vendredi 23 octobre 2009

Billet Eurostar moins cher

Envie de partir à Londres à la dernière minute pour moins de 60 euros aller-retour ? C'est possible avec les nouveaux sites d'échange de billets comme Trocdestrains.com ou encore
Kelbillet.com. Attention cependant. Les billets sont nominatifs et le changement de nom n'est pas possible. Le Service Clients Eurostar précise, pour la cession de billets : "Il est possible qu' une autre personne puisse utiliser vos billets, mais à leur risque, car les billets sont nominatifs. Des contrôles sont parfois effectués et si le nom sur le billet ne correspond à celui qui figure sur le passeport, alors la personne peut se voir refuser l' accès et devra donc acheter un billet."

On la donc bien compris, cette technique peut vous faire économiser beaucoup mais aussi perdre beaucoup en cas de contrôle. L'astuce, selon moi, mérite quand même d'être tentée car pour avoir pris l'Eurostar, l'organisation des contrôles ne se prête pas à ce type de vérification. Si vous partez de Paris par exemple, tout le tour de l'Eurostar est hermétiquement fermé. Le seul point de passage est constitué par une sorte de barrière comme dans le métro avec une personne à côté qui vous aide à passer le billet en cas de problème (mais qui ne regarde pas le nom, en tout cas d'après mon expérience), puis vous passez une première douane française où on vérifie juste votre carte d'identité (mais pas le billet), puis une autre douane britannique où on scanne juste votre carte d'identité. Alors après tout ça, pourquoi recontrôler une nouvelle fois dans le train ?

1 commentaire: