mardi 5 janvier 2010

Comment se faire rembourser (partiellement) un billet d'avion non remboursable ?



Tout simplement en réclamant le remboursement des taxes (redevance passager, taxe d'aviation civile, taxe pour l'environnement...)! En effet, les compagnies aériennes ne payent ces taxes que pour les passagers embarqués. Or si vous devez annuler pour une raison ou pour une autre votre vol, vous n'êtes pas par définition à bord. Les compagnies n'ont donc rien payé et doivent vous rendre cet argent, chose qu'elles se gardent bien de faire ! Réclamez votre dû, cela en vaut la peine. Par exemple sur un vol Ryanair entre l'aéroport Paris-Beauvais et Oslo pour le prix de 54 euros, vous payez 23 euros de taxes. Ce sont 23 euros qui sont toujours mieux dans votre poche que dans celles de la compagnie ;-)

Les taxes sont multiples et dépendent des destinations. Simplement retenez qu'elles représentent en moyenne 30% du prix TTC de votre billet. C'est donc la part que vous pouvez éspérer revoir. Pour plus d'explications, je vous conseille de jeter un oeil sur cette page d'Opodo où tout est très bien décortiqué.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Merci pour cette astuce. En effet il est possible de ne pas tout perdre en cas d'annulation de billet d'avion. C'est toujours bon à prendre.

    Salutations

    RépondreSupprimer