Qui peut en profiter ? Si vous êtes salarié, retraité ou chômeur, vous avez en effet droit avec votre conjoint et vos enfants de moins de 21 ans de voyager avec une réduction de 25% (dans tous les trains SNCF). Ce rabais peut être porté à 50% si vous payez au moins la moitié du prix du billet par Chèques Vacances. Vos parents peuvent aussi bénéficier de ce tarif si vous êtes célibataire et domicilié chez eux.
Les conditions liées au trajet: Pour profiter de ce billet de congé annuel, vous devez impérativement voyager tous ensemble. Il doit s'agir d'un aller-retour ou de billets circulaires (partir d'un point et y revenir). Le trajet doit être d'au moins 200km au total. La réduction est calculée sur le tarif normal (hors éventuels suppléments) de la 2e classe.
Pour obtenir ce billet, vous devez demander un formulaire dans un point de vente SNCF, le remplir, et le faire signer par voitre employeur si vous êtes salarié. Dans les autres cas, toutes les démarches à effectuer sont précisées dans le formulaire. Pour plus d'informations, visitez le site Voyage-sncf.com.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire